Reprise des dossiers en cours de Bernard COTRIAN par le Cabinet LEX & G
vendredi 11 juillet 2025Bernard COTRIAN est décédé alors qu’il était toujours en exercice. L’annonce de sa disparition a plongé l’ensemble du monde judiciaire dans la peine, alors qu’il avait su au fil des années faire autour de lui l’unanimité. Fils d’un officier supérieur, il était lui-même officier de réserve, et avait mis au service du barreau d’Angoulême son sens du devoir. Il avait prêté serment à 22 ans à RENNES, avant d’effectuer son service militaire, puis de revenir plaider devant les juridictions de BRETAGNE.


Il rejoint la Charente en 2012 et s’associe avec maître Danièle TRIMOULINARD. Au barreau d’Angoulême Confolens il était apprécié pour son écoute et sa haute bienveillance. Les clients de TAILLEFER CONSEIL ont témoigné aussi de leur soutien dans cette tragique épreuve auprès de sa famille et de son équipe. Après avoir été deux ans bâtonnier de l’ordre, Bernard COTRIAN avait accepté le poste de vice-bâtonnier pour servir ses confrères. Il cumulait ainsi des responsabilités ordinales avec son activité d’avocat conseil.
Après l’annonce de son décès, il a été nécessaire d’assumer la haute responsabilité de la continuité de ses dossiers en cours. Le Cabinet LEX & G a accepté cette mission, et les clients du cabinet TAILLEFER CONSEIL peuvent d’ores et déjà se rapprocher de maître Christophe GRIS et de son équipe pour toute question sur l’avancement de leurs affaires. Suivant une approche méthodique, il a été veillé à respecter les délais de procédure et s’assurer que les intérêts des clients de Bernard COTRIAN étaient bien respectés. Cela a été possible grâce à l’implication sans faille de maître Céline MOREAU, et de madame Catherine LAME son assistante, qui a rejoint l’équipe du Cabinet LEX & G pour assurer la continuité des affaires en cours.
