Espace étudiant

L’avocat Christophe GRIS intervient à la faculté de Droit et de Sciences Sociales d’Angoulême, Charente. Maître Christophe Gris intervient auprès des étudiants en droit des obligations du centre universitaire de la Charente à Angoulême et assure les travaux dirigés du cours de monsieur Valério FORTI.

« Le droit des obligations est la branche du droit privé et du droit civil qui porte sur les obligations. Il s’agit du lien de droit qui unit 2 ou plusieurs personnes par lequel une personne s’oblige envers une autre à faire (ou à ne pas faire) ou à donner ».

Centre universitaire de la Charente – Droit des obligations Retrouvez les conseils méthodologiques destinés aux étudiants en droit concernant la dissertation , du commentaire d’arrêt etl’étude du cas pratique . Consultez les pistes de correction des TD de l’année universitaire en cours et entraînez-vous pour réussir vos examens.

Étudiants seconde année – licence en droit – 2018/2019 Le Centre universitaire de la Charente permet d’étudier les deux premières années de droit à Angoulême. La seconde année de droit est l’occasion de découvrir les mécanismes de la responsabilité civile et le droit des contrats. Les étudiants du Centre universitaire de la Charente bénéficient à cette fin d’un enseignement en cours magistral dispensé par monsieur Valerio FORTI et de 20 séances en groupe de travaux dirigés, animées par maître Christophe GRIS. Le travail en travaux dirigés vise à approfondir certains thèmes de la leçon de droit civil en préparant chaque semaine une dissertation en droit civil, un commentaire d’arrêt ou en résolvant un cas pratique. Lors de la séance de travaux dirigés en droit civil, un soin particulier est apporté à progresser sur la méthodologie de la dissertation, du commentaire d’arrêt et du cas pratique en droit civil. Etudier au Centre universitaire de la Charente Le Centre universitaire de la Charente se trouve à la périphérie d’Angoulême à La Couronne.  Les étudiants ont à leur disposition plusieurs amphithéâtres, salles de cours et une bibliothèque universitaire de qualité.

Centre Universitaire de la Charente

SEMESTRE