Actualités du barreau de la Charente

Publié le 24 Juin 2017


Les jeunes avocats inscrits au tournoi interentreprises du Sandball Tour 2017

Il s’agit désormais d’un rendez-vous incontournable de l’année sportive des jeunes avocats du barreau de la Charente : l’étape charentaise du Sandball Tour, organisé conjointement par l’association HANDBALLEZ-VOUS et l’UNION RUELLE MORNAC HANDBALL. Cette année encore ils avaient répondu présents au rendez-vous, avec deux équipes inscrites.

Sandball tour 2017 - sport haut en couleurs

Le sandball est un sport de spectacle qui s’est démocratisé à partir du milieu des années quatre vingt-dix sur les plages françaises. Et il se pratique avec peu de moyen, ce qui permet de laisser place à la quintessence de ses valeurs : partage, rencontre, mixité et convivialité. Les règles du jeu comportent une part de mystère qui confine au romantisme. Ainsi par exemple est-il précisé : « Afin de préserver l’intégrité physique des joueurs, les sorties de gardien sont strictement interdites »…  Un champ lexical qui lui est propre.

Et il est vrai que la convivialité n’a pas manquée vendredi soir, dès le mot d’accueil des participants. Les équipes étaient clairement sandballées !!! Ce sport, très ludique, a quelque chose de très spectaculaire lorsque les joueurs parviennent à s’affranchir,  le temps d’un saut, des lois de la gravité. Il est ainsi recommandé de parvenir un triple kung-fu pour marquer le plus de points possible. Avis aux amateurs.GRIS9967

Bon, il faut l’admettre, le retour au sol est en général quelque peu amer, voire croustillant, suivant qui avait marché dans le sable que l’on récupère dans les yeux ou dans la bouche ! Mais le plaisir est au rendez-vous, lorsque précipité par l’élan d’un course effrénée dans le sol, on se projette vers la cage, dans l’espoir de surprendre le gardien avec une technique au nom imprononçable.

GRIS0417

Sport tout de même assez intense parce qu’il se pratique sur un terrain de sable (oui, c’est dans l’intitulé), il nécessite de solides réserves qui ont pu être alimentées à la buvette qui avait été organisée pour l’occasion autour du groupe de musique COSA qui jouait pour l’occasion.