Postulation

Un postulant à Angoulême ? Contactez le cabinet de votre confrère Christophe GRIS 

 – 06 50 28 97 12 –

L’avocat postulant est obligatoire pour certaines procédures. Mais d’une manière générale l’assistance d’un confrère local vous décharge du suivi des actes et audiences de mise en état que ce soit en référé TGI, au commerce ou devant le tribunal d’instance.
Disponible pour effectuer vos actes de procédure de l’enrôlement au dépôt du dossier (éventuellement à la plaidoirie),votre confrère vous propose en toute transparence une grille de tarification forfaitaire à laquelle s’ajoutent des frais de dossier fixe de 95€ HT.

Simplifiez-vous le contentieux !

–> Tarif postulation LEX & G 2018

La prestation de postulation au barreau de Charente

L’assistance de Christophe GRIS, avocat postulant en Charente vous assure en temps réel :

– de la date des audiences de procédure
– du suivi des audiences de procédure
– des échanges avec le tribunal et la partie adverse
– de la fixation de la clôture des débats
– de la date d’audience de plaidoirie
– du rendu du jugement.

Le cabinet Lex & G : une position stratégique à Angoulême

Le cabinet d’avocats Lex & G est un cabinet généraliste qui bénéficie d’une position stratégique à Angoulême. En effet, il se trouve à proximité du tribunal de grande instance d’Angoulême, du tribunal d’instance d’Angoulême, du tribunal de commerce d’Angoulême et du conseil de prud’homme de la Charente.

Pour toute demande spéciale, n’hésitez pas à demander un devis.

Votre postulant à Angoulême

Quel est le rôle d’un avocat postulant ?

 
En principe l’article 5 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques prévoit qu’un avocat peut représenter de manière illimité ses clients devant n’importe quelle juridiction.
 
 
« Les avocats exercent leur ministère et peuvent plaider sans limitation territoriale devant toutes les juridictions et organismes juridictionnels ou disciplinaires, sous les réserves prévues à l’article 4″.
 
Ce texte permet de garantir la liberté de choix de l’avocat : vous n’êtes pas obligé de choisir votre avocat en Charente, même si votre affaire doit être plaidée en Charente.
 

Cependant, si l’avocat qui traite votre dossier n’est pas nécessairement un avocat local, il devra en revanche dans certaines procédures faire appel à un avocat local. Celui-ci sera chargé d’accomplir les actes obligatoires de procédure qui ne peuvent être effectués que par des avocats du ressort de la cour d’appel de Bordeaux. L’avocat postulant sera le correspondant local de l’avocat en charge du dossier, et ne s’occupera pas du fond du dossier, mais seulement des actes de procédure.