Espace postulation

Un postulant à Angoulême ? Contactez le cabinet de votre confrère Christophe GRIS

Contactez moi !

L’avocat postulant est obligatoire pour certaines procédures. Mais d’une manière générale l’assistance d’un confrère local vous décharge du suivi des actes et audiences de mise en état que ce soit en référé TGI, au commerce ou devant le tribunal d’instance.

Disponible pour effectuer vos actes de procédure de l’enrôlement au dépôt du dossier (éventuellement à la plaidoirie), votre confrère vous propose en toute transparence une grille de tarification forfaitaire à laquelle s’ajoutent des frais de dossier fixes de 95€ HT.

La prestation de de votre cabinet d’avocat postulant au barreau de la Charente

L’assistance de Christophe GRIS, avocat postulant en Charente vous assure en temps réel :

• de la date des audiences de procédure
  • du suivi des audiences de procédure
  • des échanges avec le tribunal et la partie adverse
  • de la fixation de la clôture des débats
  • de la date d’audience de plaidoirie
  • du rendu du jugement
Postulant en Charente et à Angoulême, Christophe GRIS vous répond au 06 50 28 97 12

Le cabinet de Christophe GRIS est un cabinet généraliste, situé à proximité du tribunal de grande instance d’Angoulême, du tribunal d’instance d’Angoulême, du tribunal de commerce d’Angoulême et du conseil de prud’hommes de la Charente.

Pour toute demande spéciale, n’hésitez pas à demander un devis.

Quel est le rôle d’un avocat postulant ?

En principe l’article 5 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques prévoit qu’un avocat peut représenter de manière illimité ses clients devant n’importe quelle juridiction :

« Les avocats exercent leur ministère et peuvent plaider sans limitation territoriale devant toutes les juridictions et organismes juridictionnels ou disciplinaires, sous les réserves prévues à l’article 4« .

Ce texte permet de garantir la liberté de choix de l’avocat : vous n’êtes pas obligé de choisir votre avocat en Charente, même si votre affaire doit être plaidée en Charente.

Cependant, si l’avocat qui traite votre dossier n’est pas nécessairement un avocat local, il devra en revanche dans certaines procédures faire appel à un avocat local. Celui-ci sera chargé d’accomplir les actes obligatoires de procédure qui ne peuvent être effectués que par des avocats du ressort de la cour d’appel de Bordeaux. L’avocat postulant sera le correspondant local de l’avocat en charge du dossier, et ne s’occupera pas du fond du dossier, mais seulement des actes de procédure.